Carcassonne et Edimbourg

La Basilique Saint-Nazaire se trouve au cœur de la plus grande forteresse d’Europe, la Cité médiévale de Carcassonne.
Transept, basilique St-Nazaire. Carcassonne, France
carcassonne

Aucun endroit n’était plus indiqué que le centre d’une configuration énergétique pour abriter l’exceptionnel ensemble architectural  que constitue la Cité :

1

Si l’on observe le sud de la configuration, on constate le lien de la Cité avec la labyrinthe de Nebias et le Pic du Bac (qui est au centre d’une configuration).
La Basilique est également liée avec l’Ermitage de Galamus, Bouriège et Laroque-de-Fa.

Noter la position de Rennes-les Bains (énergétiquement bien plus importante que Rennes le Château de part sa position centrale identique à celle de Carcassonne) :

2sud

La ligne blanche dans l’image ci-dessous relie la Basilique non seulement à l’Ermitage de Galamus, mais aussi à Réalmont, Castres, Caudebronde et la cathédrale d’Albi.
La Basilique de Carcassonne et l’immense cathédrale d’Albi sont donc réunies énergétiquement autant qu’historiquement :

3 ligne blanche

Vers le nord, le lien est direct avec Villeneuve-Minervois, le dolmen du Palet de Roland, la Salvetat sur Agout et le menhir du Laouzas.
Ce dernier menhir est au centre d’une configuration. Le site du lac du Laouzas est un lieu de bien être et de ressourcement très apaisant :

menhirs et dolmens2

menhirs et dolmens

On retrouve en Europe une autre citadelle qui occupe exactement la même position au centre d’un sceau de Salomon que la Cité de Carcassonne : c’est le château d’Edimbourg.

royaume-uni-edimbourg-chateauNoter le lien du château royal avec le Schiehallion, la montagne sacrée au coeur de l’Ecosse :1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *