Hauts lieux

Commençons par la base :

Un des plus hauts lieux français. A moins de 2 kilomètres de la plage entre l’Espiguette et Les Saintes Maries de la mer. La ligne blanche est celle déjà évoquée dans la page « Les lignes remarquables ». L’endroit est donc relié à Bourges, centre la France et le mont Schiehallion au centre de l’Ecosse, en passant par Clermont-Ferrand, Le Puy, le Mont Bugarach, le Mont Saint Michel, Rouen, Orléans, Londres…

base1

Chartres  :
Outre les liens directs avec les hauts lieux étrangers mentionnés sur l’image (Rome, Mont Olympe, Pyramide de Kheops, Saint-Jacques de Compostelle), noter la relation avec le Mont-Saint Michel, Bourges et Amiens, par exemple.

Chartres2

Avebury :

Avebury est à un croisement majeur de la grille énergétique « de base » (lignes rouges) au même titre que le mont-saint-Michel, la cathédrale d’Amiens ou celle de Bourges. De nombreuses lignes partent donc de ce lieu.

Voici une première carte énergétique où on voit les liens avec les lieux cités plus hauts et d’autres comme Newgrange, Prague ou St Mickael Mount.
Noter que toutes ces lignes passent de manière régulière sur les croisements de la grille base en rouge. La ligne qui passe par Amiens aboutit exactement sur la pyramide de Kheops ! :

Avebury 1

Un plan plus rapproché montre aussi le lien avec Glastonbury Tor qui est comme Avebury sur la fameuse ligne Ste Mary-Saint Michel anglaise (rouge) :

Avebury 2
De plus près encore, zoom sur la ligne rouge oblique qui unit Avebury, Stonehenge et Salisbury au mont Saint Michel (sacrée ligne !) :

Avebury 3
On se rapproche pour les détails du site. La ligne bleue passe exactement sur le chemin qui relie le village au site. Une autre ligne passe par le chemin central au nord, mais elle n’est pas représentée ici.
La ligne blanche traverse une église.

Avebury 4Dernier gros plan sur la ligne qui passe sur l’allée de menhirs  (oblique jaune). Cette allée bien sûr n’a pas été tracée n’importe où). Elle mène à Bourges puis Marseille en passant par le Havre, Senonches, la basilique ND de Cléry et la source de la Loire. (voir à nouveau l’image 1 pour replacer ces lignes dans le paysage).

Allée des menhirs

Sans oublier Silbury hill sur la ligne blanche qui rejoint la Bretagne (Loudéac et pointe de Kerpenhir) :

Silbury

 

4 thoughts on “Hauts lieux

  1. Bonjour, merci pour votre travail pour commencer. j’habite proche du lieu que vous définissez comme étant un des plus haut français en haut de page et j’aurai aimé savoir si vous pouviez être plus précis sur l’endroit exact ( point gps par ex ).

    Ps : Je suis d’Avignon et je suis surpris de ne le voir nul pars sur tous le site étant la ville qui accueille le palais des papes et étant le plus grand d’Europe j’espérais trouver quelques chose…

  2. Bonjour, j’habite à Orange et j’aimerais me rendre prochainement à aiguës mortes pouvez vous me préciser le lieu exacte du vertex ? Merci beaucoup .

  3. Bonjour, je vais me rendre en Camargue la semaine prochaine. Serait-il possible d’avoir plus de précisons sur le point de croisement des nombreuses lignes à Aigues Mortes SVP?
    Merci pour ce travail, c’est passionnant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *