Le mont Aigoual

Mont_Aigoual_Est Le mont Aigoual : l’autre sommet cévenol (le premier étant le pic Cassini, le mont Lozère).
Ces deux géants énergétiques ont une parenté évidente pour qui les connaît. Il n’est donc pas étonnant de les voir reliés par une même ligne d’énergie.

Cette ligne se prolonge vers l’Ermitage saint Antoine-de-Galamus, Valence en Espagne et vers la structure de Richat, « l’œil de l’Afrique ».
De l’autre côté, la ligne continue vers Vienne et Bonnevaux.

Dans la vidéo ci-dessous, des repères blancs apparaissent : ils montrent montrent les points de jonction, à intervalles réguliers, des lignes de l’Aigoual avec la grille énergétique de base en en rouge.

Cette grille de base est la matrice fondamentale, le giron énergétique, l’Adi Shakti. C’est l’aspect terrestre de la Mère Divine. On l’appelle aussi Vierge Noire.
C’est pour cela que l’on trouve autant de ses représentations aux croisements de ses lignes, car c’est là qu’elle se manifeste avec le plus de d’évidence et de force.

Noter le lien de l’Aigoual avec le mont Saint Michel. Cela crée là aussi une parenté.
Par souci de lisibilité, je n’ai représenté que 3 lignes, mais il y en a d’autres bien sur.

Noter aussi le lien avec l’Ermitage Saint-Etienne, un haut lieu méconnu où beaucoup de lignes se croisent.

Le visionnage peut se faire avantageusement en plein écran.

 

Images satellite de la structure de Richat :

800px-Richat_Structure_-_SRTM

 

1085px-ASTER_Richat

2 thoughts on “Le mont Aigoual

  1. Ah, le mont Aigoual, çà se mérite…avec 9° à la mi-août…mais vu le monde qui y arrive à pied, vélo, moto ou voiture, il n’y a aucun doute sur le fait que ce soit un lieu qui attire.
    Des conditions météos et une vue impressionnantes même si, en si peu de temps, je n’ai pas pu étudier cet espace trop vaste pour avoir les détails géobiologiques.
    Mais profiter du lieu est déjà beaucoup!

    • Ah l’Aigoual ! un géant aux conditions parfois extrêmes (c’est le lieu le plus arrosé de France – d’où son nom- mais peut-être aussi le plus venté).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *