Le réseau des vierges noires

Voici une autre composante du réseau, celle sur laquelle se situent la plupart des vierges noires.

Montserrat_Vierge_Noire_DetailCe réseau est ancré au premier même s’il se superpose à lui.
On peut voir ici le rectangle d’or dans lequel s’inscrit le triangle Chartres, Rocamadour, Mont Pilat.
Les lignes qui le forment ne sont pas un dessin surajouté à l’image, mais ce sont les lignes énergétiques elles même qui forment cette figure.

rectangle or

Une image un peu plus détaillée montre le sud de cette configuration. Là aussi, beaucoup de choses intéressantes.

  • Noter la présence de Sète sur une pointe.
  • La ligne verte relie Thuret, Orcival et Rocamadour. Ensuite Pau (vierge noire) et Madrid (vierge noire également).
  • La tour Magne de Nîmes résonne avec Le Puy, l’église de Grandval et la basilique de Longpont sur Orge (très ancien lieu de culte à Isis puis vierge noire).SUD

Il est clair que ce réseau est celui des vierges noires.

Outre celles déjà mentionnées, il y a celles de Dijon et de Moulins (ces villes sont mentionnées sur l’image du centre de la configuration ci-dessous) :

CENTRE

Partie nord de cette configuration.
Les cathédrales du Mans, de Poitiers, de Bourges et de Soissons font partie du réseau.
Poitiers est reliée à Chartres (ligne rouge) :

NORD
Ce réseau est tout à fait joyeux : il nous révèle la Barre Atlante avec les proportions du nombre d’or :

Barre Atlante

barre-atlante-b1-bTous les dispositifs traditionnels de protection, renvoient à une forme ou une autre de la grille.
Il s’agit tout simplement d’un recentrage vers l’harmonie de l’état naturel, lorsque celui-ci est faussé pour une raison ou une autre par le mental humain.

18 thoughts on “Le réseau des vierges noires

  1. bonjour, formidable site! je me rend regulièrement au mont Ajoux( mont st rigaud) dans le beaujolais, et je souhaitais en savoir plus sur la ligne st michel-edfou, ce qui est chose faite, mais voila que je découvre la ligne atlante: pourriez vous m’en dire plus?
    merci beaucoup et félicitations
    Oona thorburn

    • Bonjour,
      il ne s’agit pas à proprement parler d’une ligne atlante : la forme de la structure de ces lignes est en tout points similaire à la barre dite atlante (qui provient en fait de la bague atlante découverte en Égypte).
      Merci pour vos gentils commentaires !

  2. Les vierges du monde entier symbolisent
    La terre mère qui depuis la nuit des temps à nourri l évolution et l harmonie en Afrique elle est noir en Chine elle est jaune… Vue du ciel elle est bleu en campagne elle est plutôt verte

  3. Bonjour . J’ai un parcours pas toujours facile par rapport a mon esprit de départ qui a etait un choc pour moi mais je suis réguliérement je dirais « guidé » sur des lieux comme ceux ci et apres je me rend compte que plein de gens parle de ces lieux comme lieu sacré energétique alors que je le savais pas. J’allais à Orcival avec ma grand mere quand j’etais petit mais j’ai l’impression (mais ce sont que des supputations) que je decouvre des lieux dans ce style qui ne sont pas repertorié , (notament dans la region creuse/puy de dome) dans ma campagne. j’ai pas mal de photos a ce sujet. Je n’ai pas d’explication a ce guidage ,ça a debuté depuis que ma grand mere gueriseuse est décédée. Qu’en ^pensez vous. Merci d’accorder tu temps a mon commentaire

  4. Merci de m’avoir lu. Je connais ces endroits mais je n’ai pas pris la peine de relevever les coordonnées. Je pensais juste que cela aurez pu vous interresser. Et que nous aurions pu echanger la dessus. Et que vous auriez pu egalement m’expliquer pourquoi il m’arrive cela. J’ai decouvert au moins 3 eglises (non repertorié) qui je pense ont les caracterisitques . Et pas mal d’endroit ou il y a des vieilles pierres . Exusez moi pour le dérangement et merci de m’avoir lu.

  5. Tous ce que je peux vous dire c’est que si je lis bien votre carte , j’ai grandi retourne reguliérement dans ma « cambrousse » dans les triangles qui se trouve a l’intersection de la ligne orange (Clermont ferrand/ gueret) avec la ligne orange de (Moulin /Rocamadour) et la ligne blanche (Noirlac /séte) voilà si sa vous interresse ben on peux parler c’est comme vous voulez. Et les trucs que j’ai trouvé c’est par là . Notamment vers une ancienne hospitalerie templiére , y’a une tour aussi qui a servi a Casini pour faire ses cartes. Enfin dans cette region un peu batarde historiquement qui s’appelle les combrailles et qui n’a jamais vraiment su si elle etait limousine ou auvergnate.

  6. Bonjour,
    et la Vierge Noire de Bourg en Bresse, est elle aussi dans le réseau ?
    située dans la co-cathédrale de l’Annonciation
    Lieu très énergétique.
    Merci de votre réponse. Cordialement.

    • Oui, mais il semble qu’une perturbation l’empêche de vibrer comme elle devrait. C’est du moins mon ressenti de l’été dernier lorsque j’y suis allé.
      Cordialement

  7. Bonjour. Pouvez-vous me dire quel est le lieux indiqué par un point en violet près de Noirlac? J’apprécie beaucoup votre site il est très riche et les cartes très bien! Merci beaucoup. Belle fin de journée.

  8. Bonjour,

    Je cherche les lieux sacrés dans le secteur de la dordogne
    J’ai beau fouiné, je ne trouve pas

    Pouvez-vous m’indiquer quelques uns d’entre eux ?

    • Bonjour,
      parmi les lieux situés sur des croisements de la grille, on peut citer par exemple :
      – l’église saint Pierre ès Liens du village de La Douze
      La grotte ornée de Bara Bahau et à proximité et sur la même ligne, les ruines du château de Molières. Tous deux sont sur un croisement du réseau 1 (configuration en étoile) et pourraient faire l’objet d’une page du site.
      – Le château de Molières est également lié à un dolmen côté Lot-et-Garonne mais tout proche du château, près de Vergt-de Biron.
      – Les vestiges de l’église Saint-Jean de Grésignac et, à peu de distance l’église de Saint-Martial Viveyrol. Elles sont toutes deux reliées par la même ligne à la chapelle Notre Dame de Lorette
      – l’église romane de saint-Privat-des-Prés et l’église de Nastringues : reliées à la chapelle ND de Lorette par une autre ligne que les précédentes.
      – l’église de Beaumont-du-Périgord
      Il y en a bien d’autres, évidemment.
      Cordialement

  9. Bonjour

    vous avez effectué un magnifique travail de mise en lumière de la grille terrestre et c’est encore plus beau de la partager avec nous.
    nous sommes vers Quiberon, à Larmor Baden en face de l’île de Gavrinis. Très beau lieu !!!
    Pouvez vous nous préciser si le point de tous les croisements visibles sur la grille arrivent sur d’île d’Houat ou en pleine mer.
    Car nous pourrions y aller et vous faire parvenir des photos !!!
    Belle journée
    Véronique et Frédéric

  10. J’ai récemment vu une vierge noire au château de Bucéol près d’Issoire en Auvergne. (château privé mais visitable). J’imagine qu’elle n’est pas à sa place d’origine… Que se passe-t-il dans ces cas-là énergetiquement? Si la vièrge est enlevéé de son lieu d’origine et déplacée? (En tout cas elle dégageait beaucoup d’énergie…)
    Par ailleurs, lors du même séjour en Auvergne j’ai découvert une étonnante chapelle du 10è-11è, construite sur un ancien site de culte gallo-romain, celle de Colamine, près de Vodable, avec des statues d’origine, absolument incroyables. En avez-vous entendu parler?
    J’ai le sentiment qu’elle vaut un détour…
    Aussi, je suis passée hier à l’abbatiale de Neuwiller-les-Savernes, mais elle elle n’est pas encore ouverte après restauration. J’ai appris que les restaurateurs avaient posé des leds pour mieux éclairer l’intérieur… Est-ce que cette installation risque de perturber le parcours magique du lieu?
    Merci d’avance pour votre réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *