Le Schiehallion

Le Schiehallion (la montagne des fées en Gaélique) et une montagne sacrée pour les écossais. Elle est située au centre géographique presque exact de l’Écosse.

schiehal

Mais pas seulement au centre géographique : cette montagne qui culmine à 1083 m d’altitude est également au centre d’une configuration énergétique hexagonale :

1

Cette configuration est voisine de celle qui a déjà été évoquée dans le blog et dont le centre est le château d’Édimbourg :

2On remarque que ces deux lieux sont reliés (comme le sont tous les centres de configurations).

Le lien est tangible entre cette résidence de la couronne britannique et le cœur vibrant de l’Ecosse…

Une autre particularité de ce sommet est d’être relié à la cathédrale de Bourges par une ligne que l’on pourrait considérer comme l’axe énergétique central de l’Europe de l’Ouest.

4 5Schiehallion4

Ici, une page (en anglais) dédiée au Schiehallion : http://www.sacredconnections.co.uk/holyland/schiehallion.htm

 

SCHIEHALLION

 

3 thoughts on “Le Schiehallion

  1. Voilà ce que je viens de lire dans ce livre: « A la rencontre des esprits de la nature » de Loan Miège -(www.sylfaen.biz) où elle parle du « Ring of Brodgar » (Orkney Islands):

     » Brodgar se situe sur un alignement comprenant les sites de Skara Brae, O’Bookan et Stenness…
    Puis, en prolongeant cette ligne, nous trouvons Hallstatt en Autriche (site fondateur de la civilisation celte), Athènes en Grèce et Gizeh en Egypte! Coïncidence? Cet axe serait-il porteur d’une énergie particulière, chère aux anciennes civilisations?  »

    Il me semble que cette ligne diffère de celle que tu décris malgré le point commun de Gizeh.
    Ceci dit, on retrouve un axe majeur descendant d’Europe du Nord vers l’Egypte et çà serait plutôt une constante dans diverses descriptions.

    • La ligne Brodgar Steness Gizeh existe bien. Elle passe, entre autres, par Brême ainsi que par des monastères et église de Macédoine et de Grèce, Mais pas par Athènes.
      Sur la ligne, à un croisement en Grèce, on trouve le plus vieux platane d’Europe. Un antique arbre maître qui a les pieds dans une source.http://www.panoramio.com/photo/37134595 La ligne passe aussi par la ville grecque de Nikiti.
      Cette ligne est différente de la ligne dont je parle dans la page ci-dessus.
      Il y a aussi la ligne Avebury Amiens Barbonval Vicence Gizeh dont il est question dans la page sur l’église de Barbonval : http://www.eurogrille.fr/leglise-de-barbonval/

  2. Bonjour,
    Merci pour vos recherches, passionnantes.
    Pourriez vous me donner plus d’infos sur la Grèce, le Péloponnèse.

    Merci d’avance.
    PS J’aimerai bien m’abonné a vos infos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *