Les faux de Verzy

Sans titre 1Ce lieu si particulier (voir ici http://energetiquementvotre.forumculture.net/t2199-les-faux-de-verzy-dans-la-montagne-de-reims?highlight=faux+de+vERZY) signale sa présence au centre d’une configuration (= une centrale énergétique) par la forme hors norme des branches de ses arbres.  :

VERZYAmusant mais pas si surprenant : le croisement des 4 lignes au-dessous de Reims est situé exactement sur…la gare TGV de Reims.
Elle est donc non pas le centre du monde comme celle de Perpignan, mais le centre d’une configuration hexagonale (lignes rouges).
Après tout, un croisement de lignes est un lieu d’échange et de communication.

La ligne rouge horizontale qui passe par Verzy est particulièrement intéressante puisqu’elle relie Avebury, Amiens l’église de Gorhey, le couvent d’Olenberg, Alexandrie et le plateau de Gizeh :

ligne
Cette ligne est une des parallèles de la fameuse ligne Saint-Michel qui passe par le Mont Saint-Michel, la Cathédrale de Bourges et la basilique saint Pierre :

3

3 thoughts on “Les faux de Verzy

  1. Bonjour, merci pour ce nouvel éclairage sur les faux de verzy ! C’est un endroit que j affectionne beaucoup. J’habite cette region, plus précisément la vallée de l’ardre vers chz nous il y a un circuit des églises romanes dont une se situe juste a côté de chez moi, a partir de votre travail je me demandais comment la grille et les différentes lignes pouvaient être mise ou non en lien avec les emplacements de ces églises, comment intégrer un ensemble de villages a ppartir de cette carte ? Est ce possible ?
    Merci pour le partage que vous faites de votre travail cela donne une autre lecture de nos régions!

  2. Bonjour à tous,
    Le Beau Mai ou Arbre des Dames où Jeanne d’Arc allait se recueillir aurait été un fau ou hêtre tortillard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *