Rosslyn – Malte

La chapelle de Rosslyn, près d’Edimbourgh a fait couler beaucoup d’encre et tourner pas mal de pellicule à cause, entre autre, de sa supposée Rose ligne, en référence aux rose croix . La terre de Rosslyn n’était qu’à quelques kilomètres de l’ancien siège des chevaliers du Temple en Écosse, et la chapelle du domaine, construite entre 1446 et 1486, passait depuis lors pour être associéeà la franc-maçonnerie et à la Rose-Croix. Référence : http://www.editionsdelahutte.com/RESSOURCES/EXTRAITS-ROSSLYN.pdf

Pourtant cette ligne existe, ou plutôt ces lignes.
Car évidemment il faut plusieurs lignes pour faire un haut lieu.

Celle que j’ai choisi de présenter ici me semble être riche de sens, au moins pour les ésotéristes et les chercheurs de mystères.

Elle ne passe pas par Paris, mais près de Lille (Mons en Baroeul) et surtout, elle se termine au dôme de Mosta au centre de l’ïle de Malte.
Y aurait-il donc un lien entre cette chapelle hors normes et les chevaliers du Temple ?
Les spécialistes (et des recherches livresques ou sur internet) pourront nous éclairer là dessus.

Deux mots encore pour dire que ce qui m’a le plus impressionné à Rosslyn ce sont les deux immenses érables à quelques dizaines de mètres de l’entrée. Ils encadrent la ligne, et la signalent. Une énergie magnifique émane d’eux.
Puis le fait aussi que l’on retrouve ici le site de Callanish que je tiens pour le sommet, le chakra coronal de l’Europe. Je me répète, mais cet endroit est hors du temps : la frontière entre deux mondes.

diapo-pilierToujours est-il que cette ligne relie l’alignement mégalithique de Callanish (encore !), à l’extrême nord de l’Écosse, aux cairns magiques du Loch Loyne, à l’abbaye de Dunfermline (Dunfer-line tiens tiens) et à la chapelle de Rosslyn et son fameux pilier de l’apprenti (ci-dessus).

Elle passe ensuite par l’Est de l’Angleterre, traverse la France, l’Italie, passe par le Temple d’ Agrigente en Sicile et aboutit au Dôme de Mosta au centre de l’île de Malte.

 MALTEMALTE 2

Callanish :

callanish_stones_in_summer_2012_7

Près de Callanish, un alignement de menhirs suit la ligne :

près de callanish et sur la ligne

Sur Loch Loyne : http://eurogrille.wordpress.com/lecosse/

Les cairns de Loch Loyne :

SONY DSCLoch Loyne sylpheUne montagne sacrée sur la route :

aau sommet :

bl’abbaye de Dunfermline :abbayeDunfermline1 abbayeDunfermline3 abbayeDunfermline4 abbayeDunfermline5 abbayeDunfermline6

le temple d’Agrigente :

temple de la Concorde -Agrigenteet le dôme de Mosta :

malte-mosta-eglise pano-mosta-dome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *