La structure de base

Partons de trois lignes désormais connues :

– La ligne saint Michel-Sainte Marie en Angleterre,

– La ligne qui relie Avebury, Stonehenge et Salisbury au mont Saint Michel en France

La ligne saint Michel (Mont-Saint-Michel, Bourges, Rome et Edfou en Egypte).

– Si l’on y rajoute celle qui relie le mont Saint-Michel à Berlin en passant par Amiens, on peut déterminer trois triangles qui serviront de base à la découverte de la structure de la grille.

Le premier triangle et celui qui relie le Mont-Saint-Michel, Avebury et Amiens (cliquer sur les images pour les agrandir) :

triangle 1C’est d’ailleurs celui que nous choisirons comme modèle de la structure de base de la grille énergétique. On va en effet retrouver ce même « patron » dans toute la grille.

Le deuxième triangle relie le Mont-Saint-Michel à Bourges et Amiens.

triangle 2

Le troisième triangle relie le Mont-Saint-Michel à Bourges et L‘île d’Oléron.

triangle 3

Ces trois triangles, comme tous les autres, ont des caractéristiques identiques.

À noter l’équidistance entre Avebury-Mont-Saint-Michel et Amiens-Mont-Saint-Michel .

On retrouve cette même distance entre Amiens-Bourges et le Mont-Saint-Michel-L’île d’Oléron.

À partir de là, on va pouvoir déterminer la suite du maillage en constatant encore une fois sa régularité.

On peut par exemple constater l’équidistance entre St Levan à l’extrémité ouest de l’Angleterre (sur la ligne de Saint-Michel) et le Mont-Saint-Michel en France d’une part et Avebury, située également sur cette ligne Saint-Michel anglaise et Amiens (environ 340 km). On retrouve exactement la même distance entre le mont Saint-Michel et la ville de Bourges, située sur la ligne de Saint-Michel française. On retrouve encore deux fois cette même distance de Bourges à Rome sur la ligne Saint-Michel.

ensemble2

Ces triangles forment à leur tour des hexagones dont le centre est toujours un haut-lieu énergétique. Voici, par exemple, l’hexagone du Mont-Saint-Michel. Les sommets terrestres sont Avebury, Saint Levan en Angleterre, Amiens, Bourges et l’ïle d’Oléron :

hexagone du mont saint michel

et ceux de Saint-Jacques de Compostelle et de Valladolid :

hexagones espagne st jacques valladolidOn remarque que les hexagones sont imbriqués les uns dans les autres.

Ces centrales énergétiques sont donc à la croisée de six lignes (voire plus dans certains cas comme goût le verrons plus loin). Ces lieux influencent toute une zone géographique comprise dans le grand hexagone. Mais il est capital de noter que aucune de ces zones n’est étanche.

Quelques autres exemples :

  • l’hexagone de Barcelone :

hexagone de Barcelone

  • L’hexagone de Prague :

hexagone de Prague

Un autre exemple, l’hexagone de Rome, ou plutôt du Monte Cavo, qui est la centrale énergétique de la région :

hexagone de Rome

Un peu plus loin, la pyramide de Kheops :

La configuration de Kheops

kheops vue plongeante

Les hexagones peuvent être à l’échelle d’un pays :

grand hexagone blanc

À ce stade, il semble légitime de se demander si le seul hasard à fait se retrouver Bourges, Rome, Prague, le Mont-Saint-Michel, Avebury, Barcelone, le Mont Bugarach, Iona, la pyramide de Kheops, etc au centre des hexagones donc au cœur des « briques » du maillage régulier (distances et dimensions identiques) dont il est question ici.

L’ existence d’une telle grille cohérente conduit à penser à une structure homogène, parfaitement régulière, de type cristallin.

vue plongeante

Elle forme un tout cohérent et unifié.

vue plongeante2

 Les points focus (au croisement des lignes) sont régulièrement répartis à la surface de la Terre et sont les centres énergétiques les plus puissants que l’on puisse trouver. On pourrait dire : les sources des autres hauts lieux.
Ils sont tous séparés d’environ 164 kms.
On constate, par exemple, 8 fois cette distance entre le Mont Saint-Michel et Rome et 40 fois cette distance entre Bourges (un des point focus) et le Mont Kailash. 5 fois cette distance entre le Mont Bugarach et Rome. 22 fois cette distance entre la pyramide de Kheops et Avebury. 2 fois cette distance entre Avebury et Le Mt St Michel. 6 fois cette distance entre Saint-Jacques de Compostelle et Bourges, etc…

Il est remarquable que tous ces lieux, considérés comme des très grands centres énergétiques, sont tous des points focus de cette grille. Ils s’assemblent en triangles puis en losange et en hexagones, dont chaque point focus est un sommet. Deux hexagones accolés forment la structure de l’arbre de vie des kabbalistes.

L’ensemble forme une grille unique rythmée par ces très hauts lieux.

15 thoughts on “La structure de base

  1. bonjour, je suis praticien Reconnexion et le grillage est la base de mon travail, 164 km, combien de km faisaient les moines cisterciens pour installer les abbayes? il y aurait il un rapport? je ne serai pas surpris d’y voir une similitude…peux t’on retrouver cette carte quelque part, je vais déménager et serai curieux de voir où la vie va me mener!!!
    http://lavoixeneveil.com

  2. Y a t’il une carte mondiale de cette maille ? Il serait intéressant de voir si les pyramides mexicaines, chinoises bostiennes s’y retrouve ou encore la Mecque,Damas ou Istanbul…

    • Bonsoir,
      ce serait en effet très intéressant.
      Mais la construction de la grille à l’échelle mondiale demanderait un travail colossal qu’il ne m’est pas possible d’accomplir tout seul. Cela ne pourrait se faire qu’en équipe et avec des moyens techniques adaptés et beaucoup, beaucoup de temps.
      Ça a déjà été, et c’est toujours, énormément de travail de découvrir cette grille à l’échelle française et, un peu, européenne.

      Mais il est possible de trouver des liens avec des lieux lointains. Pour Istanbul, il y a déjà ceci : http://www.eurogrille.fr/basiliques-et-menhirs/

      Il y a aussi par exemple une ligne qui relie le Mont Kaïlash au monastère de Jasna Gora (Vierge noire de Czestochowa) et en France à la Basilique de Saint Quentin puis à la Basilique ND de la Délivrande (Vierge Noire également) en Normandie. 4 lieux de pèlerinages majeurs sont ici reliés.

      La Mecque est reliée par une ligne au Monte Cavo (qui est la centrale énergétique de Rome) et par une autre ligne à Rocamadour, en passant par la chapelle Saint Gabriel, ce qui n’est pas étonnant compte tenu des liens de l’Islam avec l’Archange Gabriel. Là aussi, une ligne de pèlerinages majeurs. Il y a bien entendu beaucoup d’autres lignes qui se croisent sur ce très haut lieu.

      Cordialement

  3. Bonjour,
    Y a-t-il une rubrique dans votre site où l’on peut trouver tous ces lieux, classés par département? J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé… Ce serait une idée!
    Magnifique ce que vous faites, c’est une mine d’informations.
    Virginie

    • Bonjour et merci !
      Ce serait une idée en effet. Pourquoi pas, mais lorsque j’aurai plus de temps devant moi…
      Et puis pour le moment le classement par région donne tout de même satisfaction, je pense.

  4. Bonjour
    Félicitations pour votre travail de recherche
    Votre site est très bien fait et deplus assez neutre ce qui le rend très intéressant et universel
    Bonne continuation

    • C’est vrai que pour le moment il y a peu d’entrées pour le sud est. Cela viendra…
      En attendant, une mention spéciale dans ce secteur pour l’église sainte Catherine du Cannet..
      Elle est reliée à Tanneron, à la chapelle ND de Liesse près de Régusse et à la très remarquable église de la sainte Trinité (XIIè siècle) de Saint-Julien-le-Montagnier dans le Var, et qui fera vraisemblablement l’objet d’une page. Cette dernière est un point majeur de résonance de la Sainte Baume à laquelle elle est reliée.
      Pour revenir à l’église sainte Catherine, une autre ligne la relie au château de Mouans-Sarthoux, à une très célèbre parfumerie de Grasse, à l’oppidum de la Malle et par la clue de St Auban qu’elle traverse exactement.
      Il y a surement d’autres lignes tout aussi intéressantes à découvrir en creusant un peu cette étude.

  5. Bonjour,

    J’ai cherché à calculer les coordonnées des points de la grille, notamment pour connaître ceux en Aquitaine.
    Et je bute sur un problème. Vous avez pris un triangle de départ et vous avez tracé des parallèles.
    Mais la terre étant ronde, cette méthode donne des résultats justes uniquement à proximité du triangle de départ. Si cela ne vous ennuie pas de le communiquer, comment avez-vous procéder?

    Quelle forme pensez-vous qu’a la grille sur la terre entière ?
    Pensez-vous que toutes les lignes se rejoignent à un point donné ? Qui est autre que les pôles vue l’orientation des lignes. Si un tel point existe, j’y vais de suite !

    Bien cordialement

  6. Bonjour,

    Super travail.

    Je m’intéresse au Portugal, comment construire cette grille ?

    Je souhaiterai pouvoir le faire sur google earth mais aussi sur des cartes plus précises, ou avez-vous déjà une base de travail Espagne/Portugal ?

    Merci
    bonne continuation
    Emmanuel

  7. Bonjour,

    Je vous remercie pour ce travail formidable !
    J’ai un peu parcouru les cartes et venant de Liège (Belgique) j’ai remarqué qu’il y a le centre d’un hexagone indiquant un haut lieu énergétique qui tombe pas très loin de chez moi. J’ai effectué quelques calcul imprécis sur google earth et je tombe pas très loin du point qui relie la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas (les 3 frontières, où se situe un genre de mini obélisque), en faite je tombe exactement sur la petite ville Allemande de  »Linnich ». Pouvez-vous si possible m’indiquer ce haut lieu énergétique? Merci

    Et faites vous toujours les localisations de site près de chez nous?

    Bonne continuation.

    Un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *