Un haut lieu près de chez vous

Mise à jour du 17 novembre 2015 : les études énergétiques ne peuvent plus être assurées pour le moment, faute de temps.
Merci pour votre compréhension.

Comme on peut s’en douter, il existe partout en France et dans le monde des hauts lieux vibratoires (croisements de lignes) qui n’ont pas encore été découverts, ou qui sont peu voire pas connus, ou dont la trace a été effacée par le temps.

12019199Une lecture détaillée de la grille permet de les (re)trouver avec une précision qui peut parfois avoisiner quelques dizaines de mètres.

Je vous propose un service personnalisé de localisation de ces sites en fonction d’une adresse donnée à l’échelle d’un canton pourrait-on dire (étude locale) ou à une échelle départementale voire régionale (étude élargie).
Après étude et recherche je vous renverrai par mail la carte et les coordonnées GPS des lieux vibratoires les plus proches de votre domicile.

Le paiement sécurisé s’effectue après réception de l’étude au moyen du bouton Paypal en bas de cette page. L’étude complète de votre secteur, sur 25kms de rayon environ, est proposée pour un montant de 20€. Ne pas envoyer de règlement au moment de la demande d’étude car je suis dans ce cas obligé de rembourser…

Ceux qui sont intéressés peuvent me contacter. Il me faut juste une adresse ou une localisation centrale.

Le formulaire de contact est tout en bas de page, dans la colonne de gauche.

Je vous confirme la mise en route de votre étude personnalisée par mail et, lorsque l’étude est terminée, je vous envoie le compte rendu également par mail.

Vous pouvez alors procéder au paiement en cliquant en bas de la présente page sur le bouton « payer ».

Voici un exemple de photos qui sont envoyées après étude. Celle-ci a été faite le 24/11/2014 sur la Forêt d’Orient, près de Troyes. Elle comportait 13 photos avec des commentaires :

1 2 Les coordonnées GPS des lieux sont précisées :3
—————————————————————————————————————————————————







Type d’étude








41 thoughts on “Un haut lieu près de chez vous

  1. Bonjour,
    Je découvre également ce site suite à la reprise de l’article « Les Lignes Remarquables » sur un site « bien connu ».
    Quel travail ! C’est passionnant !
    Félicitations pour vos études.
    Cordialement.

  2. Un accueil chaleureux, un travail remarquable (précis, rapide et très complet) et un tarif on ne peut plus raisonnable pour ce service irréprochable. Un grand merci !!

  3. Bonjour,
    Quelle est la différence entre l’étude locale et l’étude élargie svp ? J’imagine que c’est une notion de distance ?
    Cordialement.

  4. Bonjour,
    Tout d’abord, bravo pour vos travaux !
    Au ressenti, il me semble que des lignes fortement énergétiques passent près du lieu où j’habite. Pour poursuivre mes recherches, j’aimerais vous commander une étude locale basée autour de mon domicile à l’adresse suivante : Le bas Bignonet 35490 GAHARD (Bretagne, Ille et Vilaine).
    Est ce possible pour vous ? Dans quels délais ?

    Merci. beaucoup
    Cordialement,
    Céline Cochet
    06 25 80 71 74

    • Bonjour,
      j’ai déjà plusieurs études en attente auxquelles je ne peux répondre pour l’instant faute de temps.
      De plus je n’ai pas accès à internet en ce moment. Cela devrait rentrer dans l’ordre d’ici peu.
      Je vous invite donc à renouveler votre demande au mois de juillet.
      Cordialement

  5. Je ne suis pas pressée, je suis aussi intéressée par une étude locale.
    Dès que vous serez disponible, je vous communiquerai les coordonnées.

    Cordialement

  6. Bonjour,
    J’habite en Belgique et pratique la géobiologie. Je souhaiterais connaître les leys lines et ou les lieux sacrés et énergétiques dans ma région. J’habite à Viesville (Pont-à-Celles) en Belgique.
    Nous voudrions faire des méditations sur ces lieux ou points énergétiques pour renforcer la grille positivement.
    Bien à vous.
    Daniel

  7. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre travail que je trouve admirable.

    Je souhaiterai volontiers une étude personnalisé pour l’adresse suivante : Rue de Genève 58
    1004 Lausanne – Suisse.

    En vous souhaitant un excellent week-end <3

    Nora

  8. Bonjour et merci pour ce site remarquable ! En prenant une carte j’ai fait quelques observations d’zpres de hauts lieux deja connus… et c’est assez stupefiant ! Je trouve une ligne allant du mont saint michel a narbonne passant par fougeres, angers, montreuil bellay, poitiers, brive et villefranche de rouergue. Une autre reliant montseģur a marseille et saint raphael en passant par le site de rennes le chateau ! Une troisieme de rocamadour aux saintes maries de la mer par figeac, rodez, millau et aigues mortes. Une derniere reliant carnac a saint michel mont mercure (vendee) en passant par saint nazaire (tumulus de dissignac ?), montaigu et les herbiers… allant peut etre jusqu’a cannes (06) en passant par bellac et montelimar : a verifier par vos soins mais les alignements sont troublants !

  9. Peut etre aussi une autre ligne reliant les pyrenees au centre de l’angleterre (?) : depuis tarascon sur ariege vers foix, toulouse, montauban, sarlat en dordogne, hautefort (chateau), montmorillon dans la vienne, la roche posay (ville thermale don culte tellurique ?), tours, lisieux en normandie, le havre, brighton… (vers stonehenge ?).
    Encore une autre possible depuis le site religieux d’arles sur tech (pyrenees orientales) vers le lieu de culte paien antique de saint michel mont mercure (vendee) en passant par rennes le chateau (eglise marie madeleine), montauban, angouleme, niort… et qui se prolongerait vers la bretagne et l’extremite sud ouest de l’angleteterre (saint michael’s mount de cornouailles ?) En passant par champtoceaux (lieu eleve sur la loire), ligné en loire atlantique (etymologie venant du terme ligne ou chemin ??? Voire lignieres dans le cher), peut etre sion les mines pres de chateaubriant (presence de templiers revenus des croisades ?) Voire non loin saint aubin des chateaux et sa chapelle des templiers (!), en direction de erquy (cotes d’armor) par la commune bretonne de… montauban comme precedemment sur cette ligne (??!). Qu’en pensez vous ?

  10. « …depuis tarascon sur ariege vers foix, toulouse, montauban, sarlat en dordogne, hautefort (chateau), montmorillon dans la vienne, la roche posay (ville thermale don culte tellurique ?), tours, lisieux en normandie, le havre, brighton… (vers stonehenge ?) » : cette ligne « fonctionne » très bien (elle se cale à intervalles réguliers sur les croisements de la grille de base, ce qui correspond pour moi à une validation). Cette ligne est réelle et il convient d’y rajouter deux lieux majeurs : en la prolongeant vers l’Espagne elle aboutit au monastère de Montserrat. Et à Tours, sur la basilique saint Martin, un autre très haut lieu. Et beaucoup d’autres endroits moins connus à découvrir, outre ceux que vous citez (regarder par exemple vers les monts de Blond, Arnac). En Ecosse, dans les Orcades, elle se « termine » à la  » Stone of Setter« stone of Setter,
    stone of Setter, la plus haute des pierres levées des Ocades.

    Moralité, la basilique saint Martin de Tours est reliée au monastère de Montserrat.

    Belle trouvaille à creuser. Quand on commence à trouver ces correspondances, on y prend goût…

  11. Genial ! Merci kailash pour cette confirmation tres interessante ! En effet la recherche devient vite addictive et travaillant a bourges je decouvre depuis peu que la cathedrale est un haut lieu ou se croisent deux ou trois grandes lignes un libraire du coin m’a appris qu’elle degage bcp d’energie et m’a conseillé un excellent livre d’occasion qui m’a convaincu sur le magnetisme paien : « carnac, une porte vers l’inconnu » de pierre mereaux et la revue kaddath (robert laffont)… question pratique : utilisez vous plusieurs cartes papier ou bien google earth pour relier si loin l’espagne a l’ecosse par exemple ? Merci d’avance bien a vous

    • Bonjour,
      ce ne sont pas deux ou trois lignes qui se croisent à la cathédrale de Bourges, mais une douzaine comme pour tous les très hauts lieux qui sont sur ces croisements(elle est au centre d’une configuration en étoile). C’est également le point de référence, le pivot, de la grille pour la France.Tous les chemins énergétiques mènent à Bourges pourrait-on dire.
      Pour m’être arrêté à la cathédrale l’an dernier je dois cependant indiquer que malgré cette très haute énergie, la cathédrale ne vibre pas comme elle devrait. Comme si quelque chose l’empêchait. Quelque chose y est à déplacer ou à transformer pour qu’elle puisse rayonner pleinement. Je n’ai pas eu le temps de déterminer ce dont il s’agissait.

      Pour répondre à votre question, j’utilise essentiellement Google Earth.

  12. La ligne stone of setter (ecosse)-montserrat (catalogne) pourrait bien se prolonger vers alger (basilique notre dame d’afrique ? Vierge noire selon un article de presse nicois meme si elle date seulement du 19e… ou alors site megalithique de beni messous en banlieue d’alger ? A creuser…) en passant par barcelone et palma de majorque dans les baleares… (sites megalithiques de capocorb vell, son fornes, ses paises ???) : impressionnant ! Jusqu’ou ira-t-on ? Sur une carte europeenne petit format je trouve encore certains alignements etranges : dublin-londres-calais-strasbourg-tirana-athenes (vers l’egypte ?)
    Tunis-lyon-paris-londres-reykjavik (islande)
    Brest-nantes-nice-reggio (extremite sud de la botte italienne) : parallele a la ligne saint-michel (cornouailles-bourges-rome-gizeh)
    Et enfin en eurasie : oufa (ville russe hote du recent sommet des brics)-moscou-strasbourg-bilbao-lisbonne ! Voire orcades (ecosse)-copenhague-varsovie-lublin (pologne)-odessa-sebastopol… (vers l’irak : antique babylone ?). Allez j’arrete la sinon je vais monopoliser l’antenne ! Y’a du boulot et de la cooperation internationale en perspective ! Bonne soirée.

  13. Bonjour,
    Pourriez vous me dire si il existe un lien, au niveau de la géométrie sacré, entre ces trois lieux:
    http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=3.9475203966667935,45.03798287443682&z=0.000021457672120657332&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.73828125)&l=TRANSPORTNETWORKS.ROADS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&d=985065(1)&permalink=yes

    http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=3.994548575393928,44.93961327219739&z=0.000005364418026483272&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&l=TRANSPORTNETWORKS.ROADS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&d=985065(1)&d=985072(1)&permalink=yes

    http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c=3.937332973694318,45.01856962167134&z=0.000021457672120657332&l=ORTHOIMAGERY.ORTHOPHOTOS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(0.73828125)&l=TRANSPORTNETWORKS.ROADS::GEOPORTAIL:OGC:WMTS(1)&d=985075(1)&permalink=yes

    Je vous payerai par paypal 20 ou 40 euro à la réception de l’étude.

    Merci d’avance, Franck.

  14. Bonjour et merci beaucoup pour ce beau travail passionnant.
    J’ai l’envie de voir ce travail s’étendre sur la Belgique et pourquoi pas d’y contribuer.
    Y a-t-il déjà un groupe de travail en Belgique?
    Merci d’avance.

    • Bonjour,
      les groupes de travail pourront se mettre en place dès que le forum Eurogrille sera lancé, ce qui demandera encore quelque temps.
      Merci de votre volonté de contribution.

      Cordialement

  15. Bonjour,
    J’habite les Hauts Buttés – Ardennes françaises.
    Auriez-vous l’amabilité d’effectuer une étude énergétique de ce lieu svp ?
    J’ajoute qu’il y a à proximité un site qui se nomme Roc la Tour et qui est supposé avoir été un ancien lieu de culte druidique. Concernant les Hauts Buttés où je suis domiciliée, j’ajoute que c’est un lieu de pélerinage autour de Saint Antoine de Padoue.
    Merci pour votre travail.
    Bien cordialement.
    Maryline

  16. ***** MERCI****

    Merci pour votre travail minutieux,
    Merci à ceux qui on contribué à l’étude du Haut St Pierre (57)
    Un site vraiment magique, (à coté de chez moi)
    Vous avez élargir mes horizon 😉
    guillaume

  17. Bonjour,

    Je vous remercie pour ce travail formidable !

    J’ai un peu parcouru les cartes et venant de Liège (Belgique) j’ai remarqué qu’il y a le centre d’un hexagone indiquant un haut lieu énergétique qui tombe pas très loin de chez moi. J’ai effectué quelques calcul imprécis sur google earth et je tombe pas très loin du point qui relie la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas (les 3 frontières, où se situe un genre de mini obélisque), en faite je tombe pas loin de la petite ville Allemande de »Linnich ». Autre hypothèse, la mine de lignite à ciel ouvert de Garzweiler… Pouvez-vous si possible m’indiquer ce haut lieu énergétique? Merci

    Et faites vous toujours les localisations de site près de chez nous?

    Bonne continuation.

    Un grand merci

    • Je pense avoir trouvé le haut lieu énergétique près de chez moi: l’église sint lambertus du petit village d’Immerath en Allemagne (surnommé la cathédrale tellement l’église est grande) mais je pense que le village a été rasé par le géant allemand pour le site minier de charbon… Dommage.

      J’ai pu tracé d’autres lignes en Belgique et je fus étonné du nombres d’églises et de chapelles sur un petit nombre de kilomètres ! Vraiment incroyable ! Ceci dit, j’ai pu repérer un autre croisement de lignes en Belgique : le petit village de Libin…

      Encore Merci !

  18. Bonjour à vous !

    je voudrais savoir si c’est possible de partager de l’argent et vos fichier google maps pour pouvoir explorer les multiples lignes de la terre ?

    Ça serai trop cool !

    En tout cas full respect pour tout ce qui vous avez déjà entrepris, au risque de répéter pas mal de commentaires de ce site, cette oeuvre est très intéressante !!!

  19. Bonjour avez vous repris vos études? Les études des grilles énergétiques de la Terre ?J’aimerai connaître un haut lieu près de chez moi svp, merci

    Gaëlle

  20. Bonjour,

    Je vis près de Brocéliande et je n’ai jamais rien « ressenti » de particulier.
    Par contre, je suis allé dans une forêt « magnétique » en dessous de Lyon avec un siège à trois places qui « vibrait » vraiment.
    Et à côté de Bugarach à rennes les bains, j’ai attendu avant de visiter un lieu de le ressentir que je pouvais m’y rendre (peu être à cause du nom !). J’ai carrément visionné des vies antérieures (sans avoir rien pris) sur le fauteuil du « diable » ou d’isis pour certains.

    Je me demande si du fait de naitre à certain endroit, il y a une « habituation » à une énergie (pour moi la bretagne est plus « féminine » et le sud de la france plus « masculine » dans mon ressenti). Donc de 1, on serait moins sensible à ce qu’on connait déjà…

    De 2, certains lieux nous « appellent » plus que d’autres… et aux moments choisis.

    Donc, en définitive, comment trouver un lieu intéressant pour soi ?

  21. Bonjour,

    Je tiens à vous féliciter pour vos recherches. C’est très intéressant.
    Dommage que vous manquez de temps pour réaliser des études personnalisées.
    Je suis passionné de géobiologie sacrée. Auriez-vous des conseils et/ou quelques liens internet à m’indiquer pour effectuer des recherches de hauts lieux énergétiques moi même, près de chez moi.
    Bonne journée.
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *